10 conseils pour trouver les bonnes chaussures

Lorsque vous magasinez pour des chaussures, vous voulez avoir plus que la mode à l’esprit – vous voudrez également considérer la fonction et garder vos pieds en bonne forme. Ces 10 conseils peuvent vous aider à choisir les bonnes chaussures :

1. Emportez avec vous un tracé de votre pied. Placez n’importe quelle chaussure que vous pensez pouvoir acheter sur le tracé. Si la chaussure est plus étroite ou plus courte que le tracé, ne l’essayez même pas.

2. Achetez des chaussures pendant l’après-midi – votre pied se dilate naturellement avec l’utilisation pendant la journée.

3. Portez le même type de chaussettes au magasin que vous avez l’intention de porter avec les chaussures.

4. Demandez à un vendeur de mesurer vos deux pieds et faites-le mesurer chaque fois que vous achetez de nouvelles chaussures. Les pieds changent avec l’âge, devenant souvent plus gros et plus larges. Si un pied est plus grand que l’autre, achetez une taille qui correspond au pied le plus grand.

5. Tenez-vous dans les chaussures. Appuyez doucement sur le dessus de la chaussure pour vous assurer d’avoir environ un demi-pouce d’espace entre votre orteil le plus long et l’extrémité de la chaussure. Cela offre suffisamment d’espace pour que votre pied appuie vers l’avant pendant que vous marchez. Remuez vos orteils pour vous assurer qu’il y a assez de place.

6. Promenez-vous dans les chaussures pour déterminer comment ils se sentent. Y a-t-il assez de place au niveau de la plante des pieds ? Les talons sont-ils bien ajustés, ou pincent-ils ou glissent-ils ? Ne rationalisez pas que les chaussures ont juste besoin d’être « rodées ». Trouvez des chaussures qui vous vont dès le départ.

7. Faites confiance à votre propre niveau de confort plutôt qu’à la taille ou à la description d’une chaussure. Les tailles varient selon les fabricants. Et peu importe à quel point une publicité prétend que ces chaussures sont confortables, vous êtes le vrai juge.

8. Faites attention à la largeur ainsi qu’à la longueur. Si la plante de votre pied se sent comprimée dans une chaussure en particulier, demandez si elle existe dans une taille plus large. L’achat de chaussures d’une demi-pointure plus grandes, mais pas plus larges, ne résoudra pas nécessairement le problème.

9. Ressentez l’intérieur des chaussures pour voir s’il y a des étiquettes, des coutures ou d’autres matériaux qui pourraient irriter votre pied.

 10. Examinez les semelles. Sont-ils suffisamment solides pour offrir une protection contre les objets tranchants ? Offrent-ils un rembourrage ? Prenez note de ce qu’ils ressentent lorsque vous vous promenez dans le magasin de chaussures. Essayez de marcher sur des surfaces dures ainsi que sur des tapis pour voir comment la chaussure se sent sur les deux.

Tu pourrais aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *